Roger Federer

Le prince George, membre de la famille royale britannique, a pu profiter d’un cours particulier dispensé par Roger Federer. L’ancien numéro 1 mondial, de passage à Londres pour le tournoi de Wimbledon serait le joueur préféré du prince !

Le fils de Kate Middleton et du prince William a eu un droit à un cours de prestige : à 5 ans seulement, il a pu échanger des balles avec un des plus grands joueurs de tennis que la terre ait jamais porté.

La légende du tennis a évoqué ce cours particulier lors d’une conférence de presse : « C’est un garçon mignon. J’adore voir de l’intérêt pour le tennis ou pour le sport. Sa mère a toujours aimé le tennis ». L’objectif pour le champion était d’initier le prince au touché de balle, une base nécessaire lorsqu’on pratique ce sport à cet âge.

D’après la presse people, le match a eu lieu au domicile de Carole et Michael Middleton. Sa mère Kate est d’après ces mêmes magazines une spectatrice avertie en matière de tennis. Elle soutiendra certainement son fils s’il souhaite développer ses compétences de tennisman à l’avenir.

Peut-on apprendre à faire du tennis sans Roger ?

Si vous ne faites pas partie de la famille royale, il y a de fortes chances que vous ne puissiez avoir accès à une tête d’affiche du classement mondial pour vous donner un cours privé.

Heureusement, le tennis est un sport assez accessible en France et vous trouverez certainement un club non loin de chez vous pour le pratiquer. Si ce n’est pas le cas, notons qu’il existe de plus en plus de sites qui mettent en relation des entraineurs privés et des personnes souhaitant apprendre à pratiquer un sport comme le tennis.

Ces sites sont des sites de mise en relation à la « Airbnb » ou « Uber », mais dédiés à l’apprentissage d’un sport ou bien encore au « coaching sportif ». Avant de vous inscrire veillez à vérifier la compétence de celui ou celle qui sera votre professeur, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

On peut souligner que le tennis est un sport qui a le vent en poupe. Et comme vous l’aurez compris, également chez les têtes couronnées Anglaises. Ce sport qui compte près de 38000 clubs en Europe et plus de 10 millions de joueurs licenciés, est un sport qui est une adaptation du jeu de paume ; qui a lui-même été introduit en Angleterre dès le 15ème siècle par un duc d’Orléans. Le tennis dans sa version moderne a vu le jour au 19ème siècle, soit 4 siècles plus tard dans la résidence londonienne d’un Major. Londres peut ainsi être considéré comme le berceau de ce sport et c’est à juste titre que les anglais ont un attachement particulier au tennis.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPay Per Listing0 regular & 0 featured listings