Tout le monde peut participer au Color Run de Paris. Les coureurs qui passent la ligne d'arrivée reçoivent un sac de poudre colorée à l’effigie de l’événement, ainsi qu’un kit de ravitaillement.
Des coureurs du Color Run Paris

Course unique en son genre, le The Color Run de Paris est un événement qui réunit chaque année des milliers de participants dans les rues de la capitale française. Durant cette course d’une longueur de 5 km, les participants s’amusent au maximum. A chaque kilomètre du parcours, les organisateurs font pleuvoir sur les coureurs une poudre colorée d’une couleur spécifique. L’objectif n’est pas de gagner, mais de se divertir aux côtés de ses amis et de sa famille.

Comment participer ?

La course est ouverte aux participants du monde entier. Environ 8 millions de personnes issues de 40 pays suivent le parcours chaque année. Comme dans les meilleures salles de sport à Paris, il faut payer pour prendre part. Ce ticket coûte 40 euros pour les participants en groupes et 45 euros pour les individus en solo. La participation est gratuite pour les enfants de 0 à 10 ans. Il faut toutefois leur acheter un kit de participation qui coûte 20 euros. Au départ, les organisateurs remettent à chaque participant un kit de départ constitué de tatouages non permanents, d’un dossard et d’un tee-shirt.

Des coureurs du Color Run Paris
Tout le monde peut participer au Color Run de Paris. L’événement non chronométré met l’accent sur le plaisir plutôt que sur la compétition. A la fin de la course, les joueurs se voient entièrement barbouillés de couleurs.

Comment se déroule The Color Run de Paris ?

The Color Run est une série courses colorées de cinq kilomètres, inspirée du festival hindou de Holi. The Color Run LLC, une entreprise à but lucratif détient et exploite le concept. Ouvert aux débutants ainsi qu’aux familles et aux enfants, l’événement s’adresse aussi bien aux coureurs qu’aux marcheurs.

Les coureurs commencent vêtus de T-shirts blancs propres et passent par 5 stations de couleur, une à chaque kilomètre. Chaque station a une couleur différente. A ces stations, des volontaires de la fécule de maïs teinte sur les coureurs. Après la ligne d’arrivée, il y a généralement des célébrations et une vente de nourriture.

Quelle est la récompense du The Color Run ?

Cette course ne prévoit malheureusement aucune récompense pour les vainqueurs. Elle a un unique but : amener les participants à se divertir au maximum. Afin d’éliminer tout stress et d’éviter de gâcher l’esprit de la fête, on ne chronomètre pas le parcours. L’idée est de courir uniquement pour le fun. Bien plus encore, on invite le public à participer à des œuvres caritatives en vue de soutenir certaines populations.

Le concept plait à tellement de monde que toutes les grandes capitales du monde ont désormais leur propre course colorée. The Color Run Paris est une occasion unique de sortir en famille pour se divertir et faire le plein de bonne humeur. Du début à la fin de la course, tous les participants sont assurés de s’amuser follement. Cette course démontre que la compétition n’est pas la seule chose qui procure du plaisir.

Si vous cherchez à progresser, jetez un oeil aux meilleures salles de sport sur Paris

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings