Tout savoir pour atteindre son objectif minceur

Vous souhaitez savoir comment atteindre votre objectif minceur ? Comment ne plus prendre de poids si facilement ? Les secrets afin d’avoir la taille fine et contrôler votre poids ? Dans cet article, nous allons vous donner les conseils qui vous aideront à vous sentir bien dans votre peau.

Les choses à faire pour atteindre son objectif minceur

Découvrons donc ensemble certaines questions et réponses afin de savoir comment atteindre son objectif minceur. Techniques pour se muscler et perdre du poids en font partie, découvrons pourquoi. C’est parti !

Dites “non” aux régimes drastiques

Dans un monde de régimes pauvres en graisses, en glucides et en protéines, il peut être difficile de déterminer la meilleure façon de perdre du poids. Les régimes comme Atkins ne favorisent pas la perte de poids à long terme. Il recommande plutôt de manger un équilibre sain de fruits, de légumes, de graisses saines, de céréales complètes et de protéines. Il n’est pas le seul. Les régimes drastiques limitent l’apport nutritionnel et ne permettent généralement pas de perdre du poids à long terme. Au lieu de bannir des groupes d’aliments de votre alimentation, faites de meilleurs choix :

  • Remplissez la moitié de votre assiette de légumes non féculents, comme le brocoli et les asperges.
  • Ajoutez une portion de trois onces de protéines maigres, comme du poulet ou du saumon, à votre repas.
  • Consommez une demi-tasse de céréales complètes, comme du riz brun ou du quinoa.
  • Sucrez votre repas avec des fruits à faible teneur en sucre, comme les baies.
  • Consommez des graisses saines en quantité modérée, comme l’huile d’olive et l’avocat.

Tenez un journal alimentaire

La perte de poids en soi se résume à une simple question de mathématiques : les calories absorbées et les calories dépensées. Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. Une vieille règle de base : perdre un kilo signifie brûler environ 3 500 calories. Pour y parvenir en une semaine, il faut consommer 500 calories de moins par jour, ou en brûler autant en faisant de l’exercice. Il peut être plus difficile que vous ne le pensez de suivre vos entrées et sorties de calories. Nous avons une solution : nous préconisons fortement la tenue d’un journal alimentaire, afin que vous puissiez vraiment comprendre ce que vous mettez dans votre corps.

La recherche appuie cette recommandation. Les résultats d’une étude menée en 2008 auprès de 1 700 personnes suggèrent que celles qui tenaient un journal alimentaire ont perdu deux fois plus de poids que celles qui ne le faisaient pas. Commencez votre propre journal alimentaire en prenant des notes manuscrites sur les aliments que vous mangez tout au long de la journée, ou téléchargez une application pour vous aider à garder une trace. Une bonne application vous permet de noter la taille et la qualité de vos repas, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’en prendre note. C’est très pratique au quotidien et cela vous motive à tenir une bonne alimentation.

Related Posts