Velobatterie, le site pour redonner vie à votre vélo électrique

Les vélos électriques offrent moult avantages par rapport aux vélos classiques. Mais ils suscitent parfois quelques inquiétudes, notamment lorsque leur batterie se déchargent en pleine circulation. Parlant de batterie, cette dernière peut subir d’importants dommages, rendant le vélo électrique difficile ou quasiment impossible à utiliser. Heureusement l’enseigne Velobatterie se charge de remettre votre batterie d’aplomb et de redonner vie à votre vélo électrique.

Velobatterie, le site qui veut du bien à votre vélo électrique

Les vélos électriques sont conçus pour offrir un plaisir de conduite et ne nécessitent que peu ou pas d’entretien, hormis le gonflage des roues. Mais le manque d’entretien n’exclut pas la possibilité de pannes et la notion de durabilité. Lorsque la batterie de votre vélo électrique ne marche pas bien ou est hors service, pensez au site https://www.velobatterie.fr/. Velobatterie est un site professionnel dont l’expertise est la remise à neuf de la batterie de votre vélo électrique. Velobatterie vous redonne le sourire quelle que soit la marque de votre vélo électrique et quel que soit le type de batterie embarqué.

Mais comment faire appel à Velobatterie pour la remise à neuf de la batterie de son vélo électrique ?

La première chose à faire est de contacter le site en écrivant à [email protected], en appelant gratuitement le 09 50 85 70 00 ou en remplissant le formulaire de contact. Après quoi, Velobatterie vous communique tous les détails d’un moyen éprouvé par lequel vous lui enverrai la batterie. Il s’agit en général du réseau Mondial Relay. Concrètement, vous emballez soigneusement votre batterie, son chargeur et éventuellement sa clé. Vous imprimez et collez le bon de transport (c’est une fiche que vous avez reçue par email de Velobatterie), en mettez une copie dans le colis que vous déposerez à un point Mondial Relay. Si vous procédez ainsi, vous n’avez rien à déboursez car Velobatterie vous offre le transport de votre batterie. Une fois votre batterie reçue, Velobatterie se charge de l’examiner avec minutie. Si elle nécessite un entretien professionnel, Velobatterie se charge de le faire. Mais si la batterie est irrécupérable, Velobatterie entreprend de la reconditionner complètement.

Comment se fait le reconditionnement de la batterie de votre vélo électrique ?

Par reconditionnement de batterie, il faut entendre le remplacement des cellules usagées de votre batterie (Ni-Mh, plomb, Ni-Cd, lithium-ion ou lithium polymère) par de nouvelles cellules. Velobatterie ne lésine pas sur les moyens pour vous proposer le nec plus ultra. Concrètement, le site met de nouvelles cellules lithium-ion de qualité dans votre batterie. Il s’agit de cellules des grandes marques LG et Samsung. Velobatterie procède alors aux différents tests d’usage pour s’assurer du fonctionnement optimal de la batterie de votre vélo électrique. Si nécessaire, un nouveau chargeur est fourni. La batterie vous est gratuitement livrée chez vous dans un colis soigné. Vous retrouverez votre batterie comme neuve dans sa coque d’origine et avec ses connectiques. Il vous appartiendra alors d’en profiter pleinement. Velobatterie vous offre 24 mois d’utilisation garantie de votre batterie. Cela signifie que le service après vente du site prendra en charge la réparation de cette batterie reconditionnée si elle tombe en panne en dehors d’un accident ou d’un incident.

Related Posts