Gélules de Chlorella bio
Gélules de Chlorella bio

En Europe, on connaît encore très peu les algues et les micro-algues, mais elles commencent cependant à faire leur apparition en douceur dans les cuisines des sportifs, ainsi que des personnes qui font attention à ce qu’elles consomment. Pourtant, elles mériteraient bien plus d’attention car leurs bienfaits sur notre santé ne sont pas à négliger. Quand on pense à une algue, on pense souvent à la spiruline qui est la plus connue. Mais la chlorelle, ou chlorella, est également une algue qui a de nombreuses vertus nutritionnelles. C’est donc une micro-algue, et est donc de nature totalement végétale. Les japonais ont l’habitude de la consommer au quotidien car c’est une algue qui est très exploitée en Asie. Au Japon, la chlorella est d’ailleurs le complément alimentaire le plus populaire. Quels sont les bienfaits de la Chlorella bio, ainsi que les vertus de son utilisation chez les sportifs ?

La composition de la Chlorella bio

Tout d’abord, la Chlorella bio est très riche en nutriments. C’est sa toute première vertu. D’une part, la chlorella est constitué de moitié de protéines et de fibres. Ensuite, elle est également très concentrée en pigments, et ses lipides sont composés d’acides gras de type oméga 3, qui est très bon pour la santé. On retrouve notamment l’oméga 3 dans les graines de lin ou encore dans la mâche.

De plus, elle comporte des vitamines qui sont très importantes pour le bien-être du corps, notamment lorsque l’on pratique une activité sportive. En effet, on retrouve dans la chlorella les vitamines B1, B6 et B12 que l’on trouve habituellement dans les viandes et les produits laitiers. En plus de cela, la chlorella bio contient également des minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium, qui sont indispensables à notre corps pour rester en bonne forme. Les sportifs peuvent donc y voir un avantage non négligeable car ils ont besoin de forces pour leurs exercices ! Mais ce n’est pas tout ! On y retrouve également des oligoéléments tels que le fer, le zinc, ou encore, même s’il est moins connu, le sélénium.

De plus, les personnes atteintes de problèmes thyroïdiens peuvent consommer de la chlorella bio sans aucun souci car elle n’a qu’une très faible teneur en iode.

La chlorella, proche de la spiruline

Chlorella Vulgaris, bon pour les sportifsLorsque l’on parle de micro-algue excellente pour la santé, on pense souvent à la spiruline, la chlorella étant encore peu connue. En effet, les deux sont similaires sur de nombreux points, ce qui fait qu’elles entrent parfois en compétition. Ce sont deux compléments alimentaires qui sont excellents pour la santé et complètement naturels. Et les deux peuvent s’avérer être des atouts pour les sportifs. En effet, la chlorella et la spiruline permettent toutes les deux de détoxifier le corps en débarrassant l’organisme de tout ce qui lui est toxique, mais aussi de renforcer notre système immunitaire grâce à leur pouvoir immuno-modulateur, d’aider à lutter contre certaines maladies telles que le cancer. De plus, ces deux algues sont excellentes pour la santé de notre cœur et de notre foie car elles participent au bon fonctionnement de notre système cardiovasculaire. Elles constituent également un excellent anti-inflammatoire en permettant une meilleure cicatrisation. Elles permettent de lutter contre les virus et améliorent la qualité de nos muqueuses et de nos phanères, c’est-à-dire nos cheveux, nos ongles ou encore notre peau). Enfin, ces deux algues sont également très efficaces pour agir contre les états dépressifs et sont souvent conseillées aux personnes qui souffrent de dépression, ou même simplement de sautes d’humeur.

La chlorella et la spiruline font toutes les deux parties des meilleures super-aliments que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, notamment sur Internet ou dans les boutiques bio. Mais en ce qui concerne les sportifs, les avis sur la spiruline divergent. En effet, la spiruline ne contient pas de vitamine B12 qui est primordiale pour avoir cette sensation de pêche et son action détoxifiante du corps est bien moins importante que celle de la chlorella bio. C’est pourquoi de nombreux sportifs se tournent généralement plutôt vers la Chlorella bio que vers la spiruline.

Cependant, il faut savoir que les deux peuvent être consommées en même temps. En effet, ces algues sont totalement naturelles et ne comprennent donc aucun risque pour la santé ! Seule les personnes qui prennent de fortes doses d’anticoagulants devraient au préalable prendre l’avis de leur médecin.

Les vertus de la chlorella bio pour les sportifs

Gélules de Chlorella bioLes bienfaits de la Chlorella bio sont nombreux. Les sportifs qui l’ont consommé sur une longue durée ont témoigné de nombreuses vertus, notamment concernant la durée du temps de récupération qu’ils ont trouvé significativement diminuée. En effet, ils ont pu revenir à l’entrainement beaucoup plus vite car la chlorella leur donnait l’énergie pour le faire. De plus, les athlètes ont observé une meilleure récupération après des séances difficile. Ils ont également observé que leurs performances s’étaient améliorées de manière significative. Il s’agit là d’un atout non négligeable lorsque l’on fait du sport régulièrement. Que cela soit de la natation, de la course à pieds ou même un sport d’équipe, les performances sont très importantes car on essaie de se dépasser. Grâce à la consommation de la Chlorella Bio, c’est désormais possible de manière complètement naturelle !

De manière plus générale, les sportifs qui consomment cette algue quotidiennement se trouvent moins essoufflés lors de leurs entrainements et observent davantage de capacités physiques pour enchainer plusieurs épreuves. Enfin, ils n’ont observé aucun trouble au niveau de la digestion.

Où acheter de la Chlorella bio ?

Fort heureusement, on trouve de plus facilement de la Chlorella bio en France. On la trouve souvent soit sous forme de gélules soit sous forme de poudre. La Chlorella bio est présente dans la quasi totalité des magasins bio, ou des herboristeries. À défaut d’avoir un magasin bio près de chez soi, on peut également la commander sur Internet ! En revanche, il faut s’assurer qu’elle ait bien été produite dans un environnement sain, ce qui prouvera sa bonne qualité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPackageUnlimited regular & 5 featured listings