Se sentir au top
Se sentir au top

Vous pensez peut-être qu’il est difficile de concilier une vie saine et sportive avec un boulot qui vous pompe toute votre énergie ?

Une fois de retour du travail, rien de mieux que de s’affaler sur le canapé avec une bonne bière ou un bon verre de vin, à regarder n’importe quel programme à la TV ou série sur Netflix qui vous fera décompresser et oublier vos soucis et le stress de la journée…

Pensez autrement ! À la longue, votre corps et votre esprit ne bénéficient pas de ce moment détente, il faut donc prendre soin de soi en bougeant !

Tous les médecins vous l’ont conseillé, et peuvent désormais vous le prescrire : l’exercice physique est définitivement bon pour la santé.

Saviez-vous que 30 minutes par jour suffisent à régulariser les hormones du bonheur pour un mental d’acier, prêt à affronter sa journée et tous les stress de la vie quotidienne ?

S’exercer, c’est bon pour la santé 

Faire du sport nous fait sécréter 3 types d’hormones essentielles à notre hygiène mentale et physique.

Sport en duo

1-Les endorphines

Les endorphines permettent de chasser les mauvais esprits et les mauvaises pensées, liées à la dépression ou la tristesse. Elles entraînent une sensation d’euphorie et de bien-être avec son environnement.

2- La dopamine

Elle est connue pour réduire les sensations de fatigue, entraînant plaisir de vivre et concentration. Cette hormone se retrouve aussi sécrétée lors de rapports sexuels, une bonne activité sportive également, rendant l’exercice physique addictif ! 

3- L’adrénaline

L’hormone la plus importante pour la performance sportive. Elle vous aidera à gérer votre stress et à surpasser vos limites lors de gros efforts physiques ! A terme, cette hormone vous permettra donc d’améliorer vos performances.

4 – La noradrénaline

Elle est sans doute celle que l’on recherche le plus à produire si l’on veut perdre du poids, car c’est elle qui ira puiser dans les cellules grasses pour trouver de l’énergie, et donc les déstocker ! 

Après l’effort, vous vous sentirez fatigué, mais c’est ce qu’on appelle de la bonne fatigue, car avec le corps ayant travaillé avec le cœur, vous aurez une sensation de bien-être et de fraîcheur, ayant éliminé toutes les toxines et les mauvaises énergies et tensions accumulées dans votre corps et votre esprit.

Quel sport pratiquer et quand ?

Entre vie professionnelle et vie privée, il n’est pas toujours facile d’ajouter du temps pour soi et d’en avoir l’énergie.

Cependant, le sport est aussi un moyen de renforcer des liens sociaux, avec ses collègues ou ses proches. Prenez donc l’occasion de s’exercer pour lier des amitiés avec vos collègues ou même votre patron en vous inscrivant à des clubs d’entreprise ou en créant votre propre équipe pour vous rassembler en dehors des heures de bureau ou même à votre pause déjeuner.

De même avec votre famille ou vos amis, voilà une façon de rattraper le temps perdu en prenant des nouvelles autour d’un ballon, dans un parc ou sur le chemin du gymnase. Une fois détendu après l’effort, il sera encore plus agréable de finir votre session, tous sourires, avec des gens que vous apprécierez encore plus.

Se sentir au top

Plutôt solo ? La natation ou le running sont aussi des sports complets qui vous feront apprécier votre empreinte sur le monde qui vous entoure, avec une communion de votre corps avec les éléments naturels des plus personnelles.

Manque de motivation ou trop de fatigue ? Vous pouvez même rester actif depuis votre chaise de bureau au travail ou même depuis votre canapé avec de simples exercices yoga. Le yoga n’est pas seulement pour les bouddhistes en quête de méditation, c’est un sport à part entière qui vous aidera à détendre et assouplir vos muscles afin de renforcer vos efforts et éviter les courbatures.

Avant ou après une bonne séance de sport, au réveil ou au coucher, ou simplement pour une pause de 5 minutes, n’hésitez pas à ouvrir vos poumons et oxygéner votre corps avec des exercices de respirations et d’étirements.

L’activité physique ne se résulte donc pas qu’à la performance sportive et à la transpiration de votre corps. Elle vous aide à renforcer votre santé mentale et physique. 

Il est donc facile de l’inclure dans nos gestes quotidiens sans même alors trop y penser. La motivation est la clef d’une activité régulière, mais il faut également savoir penser autrement.

Par exemple, la prochaine fois que vous vous apprêtez à prendre l’ascenseur, essayez l’escalier, ou marchez ou prenez votre vélo pour aller au travail pour vous oxygéner le cerveau avant de vous enfermer pour la journée.

Vous pouvez également suivre votre activité journalière avec une de ses montres connectées, qui vous prouveront une amélioration de votre santé cardiaque au fil des jours si vous adoptez tous ces petits réflexes.

Tous ces petits changements vous permettront de développer un esprit sportif, et vous rendront plus heureux ! 

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPay Per Listing0 regular & 0 featured listings