9 cadeaux pour un grand fan de foot

Vous avez un proche grand amateur de ballon rond et souhaitez lui offrir un cadeau prochainement ? Le football offre de multiples possibilités en matière de cadeaux. Voici notamment quelques idées qui ne manqueront pas de faire plaisir à un fan de foot.

Des stickers logo de football

Pour faire plaisir à un grand fan de foot (votre sœur, votre père, votre fille ou votre oncle) et peut-être étoffer sa collection de maillots, ballons, etc. , que diriez-vous de lui offrir des stickers ? Il peut notamment s’agir de stickers avec les logos de ses clubs et équipes favoris : Arsenal, FC Bayern, PSG, OM… Ces stickers pourront être collés n’importe où (chambre, salon, téléphone, ordinateur…) ou même dans sa voiture. C’est pourquoi, si vous cherchez des stickers de foot optez pour des stickers muraux avec un maillot de foot personnalisé, le logo d’un club ou un ballon par exemple. Une bonne façon de personnaliser la décoration du ou de la fan de foot à qui vous souhaitez offrir ce cadeau.

Le nom du destinataire du cadeau pourra être par exemple inscrit au dos du maillot, comme s’il était un joueur de l’équipe. Vous l’aurez compris, les prestataires offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, ce qui rendra le cadeau encore plus spécial.

cadeaux fan de foot

Un ballon ou un maillot dédicacé

Voilà un cadeau assez compliqué à se procurer, mais qui fera réellement plaisir à votre proche fan de foot. L’idéal serait de dénicher la signature de l’un de ses joueurs préférés. Pour trouver ce cadeau, vous pouvez demander un autographe à l’un des joueurs lorsque vous vous rendez à un match de foot par exemple. Si vous n’avez pas le temps de jouer les paparazzis, trouvez des contacts qui pourraient vous obtenir la dédicace. Enfin, le moyen le plus simple d’obtenir un ballon ou un maillot dédicacé par un joueur professionnel est de passer par les plateformes de vente qui proposent des objets dédicacés. Le cadeau sera moins personnel dans ce cas, mais il fera son petit effet.

Le starter pack du parfait supporter

Qui dit fan de foot dit grand supporter. Dans un stade ou devant un écran, il ou elle a avec lui une panoplie d’accessoires aux couleurs de son équipe favorite. Vous avez envie de faire plaisir à votre proche fan de foot ? Offrez-lui le starter pack du parfait supporter. Coupe du monde, Ligue 1, Ligue des Champions… les accessoires et gadgets à l’effigie des clubs et équipes de foot sont nombreux sur le marché.

Le maillot de foot officiel est sans conteste le premier accessoire à avoir en tant que supporter. Vous pouvez ainsi décider d’offrir le dernier maillot aux couleurs de l’équipe et avec le numéro du joueur favori de votre proche. Vous pourrez également offrir un t-shirt avec le logo de l’équipe ou du club. Vous avez également la possibilité de lui faire cadeau d’une écharpe, un incontournable. D’autres goodies comme la casquette, le fanion ou les autocollants pour voiture peuvent également être intégrés dans le pack. Enfin, les objets de collection comme les sous-verres, les posters, les pin’s, etc. sont un petit plus qui feront toujours plaisir.

Visite d’un stade de foot

Entre un fan de foot et les stades, c’est une grande histoire d’amour. C’est en effet le lieu où se déroulent les plus belles actions, aussi bien sur le terrain que sur les gradins. Pour les fans, les stades sont un lieu de rencontre et de partage. Vous avez un proche aficionado de football ? Offrez-lui une visite d’un stade de renom comme le Camp Nou à Barcelone, le Parc des Princes à Paris, le Groupama Stadium à Lyon, le Stade Vélodrome à Marseille ou encore l’Allianz Arena à Munich.

Si d’habitude votre proche fan de foot se déplace pour assister à des matchs de foot, il pourra cette fois-ci s’immerger totalement dans cet univers. Votre fan de foot sera accompagné d’un guide qui lui dévoilera les coulisses et les histoires des stades. En 90 minutes, il pourra admirer l’envers du décor. Il foulera la pelouse du stade, passera par les vestiaires, les bancs des joueurs… Il sera en immersion totale dans l’univers du football et marchera sur les traces de ses joueurs préférés. De nombreux stades, partout dans le monde, sont ouverts au public.

Une inscription dans un club de foot

Voici un cadeau qui plaira sans conteste aux petits garçons et petites filles fans de foot. Intégrer un club de foot, que rêver de mieux pour toucher au plus près sa passion ? Il existe en France différentes écoles de foot, ouvertes pour les 4 à 15 ans. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou directement sur place.

Dans une école de foot, l’enfant pourra s’adonner à son sport favori et apprendre toutes les clés pour passer pro. Les cours sont adaptés au niveau et à l’âge des élèves. Les horaires d’entraînement sont aménagés en fonction de l’emploi du temps des enfants et des parents. En plus des entraînements, les petits apprentis joueront des matchs amicaux pour appliquer les différentes notions acquises. Enfin, les meilleurs pourront être repérés par des recruteurs et se voir intégrer des clubs de renom.

Un kit d’entraînement

S’il y a un endroit où les fans de foot aiment exprimer leur passion, c’est bien sur le terrain. La personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau aime pratiquer ce sport ? Pourquoi ne pas lui acheter un kit d’entraînement complet ? Avec ce cadeau, il pourra travailler son jeu et prétendre à devenir le nouveau Messi ou le nouveau Cristiano Ronaldo. Un kit d’entraînement est idéal aussi bien pour un enfant que pour un adulte qui souhaite pratiquer.

Les équipements compris dans le kit dépendent des marques et des vendeurs. Cependant, vous trouverez généralement des haies d’agilité, des piquets de slalom télescopiques, des arceaux, des coupelles ainsi que des échelles d’agilité. Des chasubles sont également comprises dans le lot pour permettre de s’entraîner en équipe. À votre kit, vous pourrez rajouter une ceinture d’entraînement qui aide le joueur à apprendre à mieux contrôler la balle. De plus, que serait un entraînement sans des crampons ? Pensez à les intégrer dans votre cadeau pour assurer à votre fan de foot un training digne d’un professionnel.

kit d'entraînement fan de foot

Une collection de figurines de footballeurs

Certains fans de foot se complaisent à accumuler des objets en lien avec leur discipline préférée. Autrefois, les enfants aimaient collectionner les cartes Panini. Aujourd’hui, les figurines à l’effigie des plus grands joueurs de football sont à la mode. Il y en a pour tous les goûts. Ces figurines vont des caricatures aux formes plus réalistes. Le choix est donc large en la matière. Il en est de même pour les joueurs. Les plus célèbres actuellement, mais également les légendes d’antan ont droit à leur propre figurine.

Si votre grand fan de foot n’a pas encore commencé sa collection, peut-être lui donnerez-vous l’idée. Commencez par les figurines de ses joueurs favoris. S’il a déjà une grande collection, complétez-la avec ce qui pourrait manquer. Si vous en avez les moyens, offrez-lui des pièces collector qui donneront davantage de valeur à sa collection.

Un jeu sur le thème du football

Il peut s’agir d’une bonne idée de cadeau qui reste en lien avec le foot. Le football ne se joue en effet pas uniquement sur la pelouse. Jeux de société, jeux cérébraux, jeux d’adresse… vous avez l’embarras du choix. Ce type de cadeau est idéal pour une famille qui a le foot dans la peau et qui apprécie les jeux de société. Il leur permettra de se divertir en famille et de renforcer leur lien autour du sport.

Vous trouverez différents types de jeux sur le thème du foot. Il existe par exemple une version foot du Monopoly et du Time’s Up. Pour les plus jeunes, vous avez des puzzles ou encore des boîtes à questions. Non seulement ils s’amuseront, mais ils amélioreront également leur culture footballistique. Enfin, les jeux vidéo ne sont pas en reste. Sur Xbox comme sur PlayStation, les jeux de foot ne manquent pas. Ils sont d’ailleurs de plus en plus réalistes et offrent une expérience incroyable aux joueurs.

idées cadeaux fan foot

Un analyseur connecté

Si votre fan de foot passe le plus clair de son temps sur le terrain, ce cadeau lui sera d’une grande utilité. Pour améliorer son jeu, offrez-lui un analyseur connecté. À quoi sert cet outil ? Tout simplement à analyser les performances d’un joueur durant un match ou un entraînement. Qu’il soit amateur ou professionnel, un analyseur connecté l’aidera à parfaire ses techniques.

Un analyseur connecté comprend généralement un capteur et des sous chaussettes. Le dispositif est relié au smartphone à partir d’une application et via Bluetooth. Le capteur est à porter sur le pied fort du joueur, derrière le mollet. Il enregistrera la distance parcourue, la vitesse, le nombre de passes ou encore la puissance de tir. À partir de l’outil, vous aurez également le taux de conversion ainsi que le temps de possession en fin de match. Toutes ces données seront analysées, conservées et comparées à chaque entraînement ou match. Le joueur pourra alors connaître ses lacunes, mais également ses points forts.

Comme autres idées de cadeaux, vous pouvez également offrir un billet pour assister à un match de foot. Choisissez une place de choix afin que votre proche fan de foot en profite au maximum. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement aux chaînes de sport afin qu’il ne rate les matchs de son ou ses équipes favorites sous aucun prétexte. Si vous souhaitez profiter d’un moment de fun entre amis, organiser un match de foot peut être une bonne occasion de vous retrouver tous ensemble. Enfin, une belle télé peut également être une idée de cadeau intéressante afin que votre proche fan de foot regarde les matchs dans les meilleures conditions.

Related Posts