Les accessoires incontournables en fonction du sport

Avez-vous pris la décision de vous mettre au sport ? Il s’agit d’une excellente résolution qui vous permettra de prendre soin de votre santé et de votre silhouette. Différentes disciplines s’offrent à vous : boxe, running, fitness, etc. Selon celle que vous choisirez, vous aurez besoin d’investir dans des accessoires et équipements adéquats pour obtenir les résultats escomptés. Découvrez lesquels choisir selon le sport pratiqué ?

Les accessoires et équipements pour le fitness

Le fitness en tant que discipline sportive tendance vous permet de gagner en souffle, en souplesse et en concentration à travers des exercices variés et intenses. Pour vous y prendre au mieux, voici quelques accessoires à privilégier :

  • La corde à sauter,
  • Les bandes de résistance,
  • Les poignées de renforcement,
  • Les haltères.

Vous trouverez sur 6f-sport.fr, tous les accessoires et équipements sportifs nécessaires.

La corde à sauter

Elle est excellente pour travailler votre cardio et stimuler la fonte des graisses. Vous verrez rapidement vos capacités en matière d’endurance s’améliorer. Les exercices sont assez simples et vous pourrez ranger facilement votre corde. Pour un meilleur confort d’utilisation, vous devrez veiller à la longueur de la corde qui doit être bien ajustée. Pour le vérifier, il vous suffira de tenir les poignées et d’appuyer avec un pied sur la corde. Ces dernières doivent se retrouver juste en dessous de vos aisselles.

accessoires incontournables pour le sport

Les bandes de résistance

Également appelées élastiband, elles permettent de tonifier l’ensemble des muscles (Bras, dos, épaules, cuisses, fessiers) en vous permettant de développer votre résistance et votre force sur ces derniers. Elles sont simples d’utilisation et se rangent aussi facilement. Vous pourrez les utiliser aussi bien pour vous échauffer que pour compléter un programme typique de musculation. Le niveau de difficulté pourra être augmenté au fur et à mesure de votre évolution.

Les poignées de renforcement

Composé d’un ressort et des poignées qui sont recouvertes de mousse antidérapante, cet accessoire vous permet de travailler les muscles des bras, des avant-bras et des mains. Son utilisation régulière favorise l’augmentation de votre force de préhension et vos muscles de l’avant-bras se fatigueront beaucoup moins quand ils seront sollicités. Cela vous sera grandement utile pour certains exercices de musculation qui nécessitent une prise ferme telle que les tractions, par exemple.

Les haltères

Ils sont incontournables pour s’exercer à domicile. On les retrouve dans différents poids et tailles. Si vous débutez, vous devrez choisir un modèle de poids léger et en rajouter au fur et à mesure de vos performances afin de donner plus d’intensité à vos séances d’entraînement. Les haltères permettent de tonifier le haut du corps.

Les accessoires et équipements pour le running

Ils sont composés de tous les accessoires qui participent à l’amélioration du confort durant la course. Ce ne sont donc pas des indispensables, mais ils se révèlent très utiles.

Les lunettes de soleil de running

Que cela soit en été comme en hiver, les lunettes de soleil vous seront d’une grande utilité. Elles vous permettent de vous couvrir et vous protéger les yeux afin de ne pas être éblouis par la lumière. Privilégiez les modèles polarisés, car elles offrent une vision plus nette qui est proche de la réalité.

Les écouteurs

La musique peut vous aider à booster vos performances en running. Au cours de votre séance, elle peut en effet vous aider à rester motivé et vous permet de vous concentrer sur votre exercice en vous isolant du monde extérieur. Mais les écouteurs de portable ou casques classiques ne sont pas adaptés. Ils sont moins résistants, moins performants et pas adaptés à un exercice sportif.

Leur maintien dans les oreilles n’est pas optimal et ils risquent de se détacher quand vous bougez. Selon vos goûts et vos moyens, vous trouverez dans le commerce des modèles filaires et Bluetooth qui sont plus adaptés. Privilégiez les modèles Bluetooth, car ils offrent plus de liberté de mouvement et sont donc plus pratiques.

Une montre de running connectée

Les montres et bracelets connectés sont tendance depuis quelques années. D’après une étude de SportLab, 44% des coureurs utilisent la montre connectée running pour mesurer et aussi pour partager leurs performances. Elle vous offre en effet de multiples avantages en termes d’informations essentielles sur votre performance. Par exemple, le nombre de kilomètres/heure en temps réel, le GPS, la fonction cardio fréquencemètre qui vous permet en direct de connaître votre rythme cardiaque.

Les accessoires et équipements pour sport de combat : la boxe

La boxe vous permet à la fois d’entretenir votre forme physique et d’acquérir des bases en matière de self-défense. Vous pouvez la pratiquer en gymnase ou chez vous grâce au matériel et aux exercices adaptés.

Les gants

Pour pratiquer la boxe, la paire de gants est incontournable. Vous trouverez des modèles en cuir, en cuir synthétique ou similicuir qui sont rembourrés avec du silicone ou de la mousse afin de vous offrir une protection maximale. Le système de fermeture est doté d’une bande velcro ou élastique pour un meilleur maintien du gant. L’épaisseur à choisir dépend de l’activité elle-même. Les modèles les plus épais sont en effet préconisés pour un entraînement avec un partenaire dans le but d’amortir les coups. Mais pour une séance solitaire avec un sac de frappes ou un punching-ball, privilégiez des modèles moins épais.

Gants de boxe, accessoire indispensable en boxe

Les bandages mains ou sous-gants

Ils sont indispensables pour vous protéger les mains et aussi pour préserver l’usure précoce des gants. On les enroule autour des mains et ils servent à optimiser l’aération en absorbant l’humidité qui fait suite à la transpiration. Les bandages protègent également les phalanges, les articulations, les nerfs et la peau de l’impact des frappes.

Le casque et le protège-dents

Ils sont utiles en cas de combats avec un partenaire. Le casque permet bien évidemment de protéger la boîte crânienne des coups trop violents. Il doit être à la bonne taille et être fixé solidement. Il ne doit pas non plus gêner votre vision. Le protège-dents, quant à lui, préserve les dents et la langue des différents impacts des coups.

Le punching-ball

Le punching-ball ou ballon de frappe est nécessaire pour vous entraîner à donner des coups de poing. En l’utilisant, vous améliorez votre précision et votre vitesse de frappe. C’est un ballon gainé de cuir qui est rempli de sable ou d’eau. Quand on décide de s’adonner au sport, les activités physiques à réaliser ne manquent pas. Fitness, boxe, running, tennis de table… sont autant de disciplines intéressantes. Chacune d’elle requiert toutefois un matériel particulier que vous pourrez retrouver dans le commerce en kits prêt à l’emploi. Vous pouvez lire aussi : lactobacillus plantarum, tout savoir.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *