Contrairement aux préjugés, la pizza ne fait pas nécessairement grossir. En effet, il existe des recettes allégées dont les ingrédients sont choisis spécifiquement pour limiter l’apport de calories. Il est même envisageable d’intégrer les pizzas light dans un programme minceur. Les ingrédients proposés sont faciles à trouver sur le marché. Voici notre top 3 des meilleures préparations dans cette catégorie.
Comment préparer une pizza au maïs et au thon ?
Cette recette minceur est une belle idée lors des repas de famille ou entre amis. La préparation générale nécessite une vingtaine de minutes tandis que la cuisson prendra environ un quart d’heure.
Voici les ingrédients à utiliser :
- du sel et du poivre ;
- environ 125 g de thon en conserve ;
- environ 125 g de maïs ;
- environ 50 g de fromage allégé râpé ;
- 1 oignon tranché ;
- 4 cuillères à soupe de coulis de tomates ;
- 1 pâte à pizza faite maison d’environ 250 g.
Prenez une plaque et recouvrez-la d’un papier sulfurisé avant d’étaler la pâte au-dessus. Mettez le thon sur une assiette et écrasez-le avec une fourchette pour obtenir des miettes. Versez la sauce tomate sur la pâte de manière à atteindre toute la surface avant d’étaler le fromage râpé, poivre et poisson au-dessus. Salez-le en fonction de vos gouts. Vous ajustez vous-même la quantité. Enfournez et patientez le temps de la cuisson avant de le servir sur un plat. Notez que le four doit avoir été préchauffé à 200 °C.
Comment faire une pizza light au poulet, champignon de Paris et fromage ?
L’avantage de cette recette minceur est le fait qu’elle est pauvre en matières grasses. La pizza est allégée pour qu’elle puisse être consommée par une personne qui suit une diète. Cette fois-ci, la pâte est remplacée par du wrap.
Les ingrédients nécessaires sont :
- 150 g de blanc de poulet ;
- 25 g de champignon de Paris ;
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
- 5 g de ketchup allégé ou un coulis de tomate maison ;
- 50 g de fromage râpé allégé en matière grasse ;
- Sel ;
- Ail et oignon ;
- 1 wrap de maïs ou de blé.
Lavez les champignons avant de couper les pieds. Épluchez, nettoyez et coupez l’oignon en lamelles. Faites-en de même pour l’ail sauf qu’il ne faut pas les trancher. Placez le wrap sur la plaque du four.
Étalez le ketchup allégé ou le coulis de tomate par-dessus. Orientez-vous vers la première option si vous appréciez yne saveur légèrement sucrée. Éparpillez sur la pizza les morceaux de poulet, l’oignon et les champignons. Ajoutez l’huile d’olive, l’ail, le curry et le fromage râpé et le sel. Mettez votre préparation dans l’appareil de cuisson préchauffé à environ 180 °C et patientez une dizaine de minutes. Ce repas est à consommer chaud ou froid selon vos préférences. Accompagnez-le d’un jus de fruits sans sucre et d’une assiette de salade.
Comment réaliser une pizza light aux crevettes, pesto léger et fromage allégé ?
Cette pizza est recommandée pour les adeptes de fruits de mer. Il est conseillé de le servir avec quelques morceaux de citron et une salade verte.
Vous aurez besoin de :
- une vingtaine de crevettes décortiquées et cuites à l’eau légèrement salée ;
- 1 tomate tranchée en dés ;
- environ 50 g de fromage allégé râpé ;
- 4 cuillères à soupe de pesto ;
- du sel et du poivre ;
- 1 pâte à pizza d’environ 250 g.
Le pesto est le mélange de ces ingrédients :
- environ 50 g de basilic ;
- environ 50 g de fromage allégé râpé
- une petite gousse d’ail ;
- 5 cuillerées d’huile d’olive.
La préparation du pesto consiste à mixer tous ces ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Mettez-là au frais dans le réfrigérateur. Placez la pâte sur une plaque de four ayant été préalablement recouverte d’un papier sulfurisé. Étalez le pesto mixé au-dessus avant de répartir les crevettes, tomates en dé et parmesans. Ajoutez à cette préparation du sel et du poivre. Prévoyez un temps de cuisson d’une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 230 °C. Servez et consommez pendant que c’est chaud.
Conclusion
Ces pizzas allégées sont limitées en calories. Ces aliments peuvent alors contribuer à vous faire du perdre du poids, mais il est toujours recommandé d’en consommer avec modération. N’attendez pas les grandes occasions pour en savourer !