4 cours à tester en salle de sport

Pour préserver la santé ou travailler le physique, il est nécessaire de faire des exercices à la maison ou en salle de gym. Dans un établissement de sport, vous avez accès à plusieurs équipements, mais aussi à une gamme variée d’entrainement pour optimiser vos séances. Découvrez 4 cours que vous pouvez essayer en salle de sport suivant vos objectifs.

Améliorez l’endurance, la vitesse et la puissance avec le HBX Boxing

Le Human Body Exercice est un entrainement collectif que vous proposent les salles de sport bien équipées. Le HBX Boxing se déroule sur environ 30 minutes et permet de :

  • travailler les différents groupes musculaires,
  • gagner en puissance et en vitesse,
  • perdre du poids,
  • renforcer l’agilité.

Développé à partir des sports de combat et des arts martiaux comme la boxe, le karaté ou encore le taekwondo, le HBX Boxing s’articule autour de 6 chansons ou training. Dans un environnement convivial, vous travaillez de façon méthodique l’ensemble de votre corps en utilisant les équipements tels que le sac de frappes, le slamball ou les élastiques de résistances. Pendant les séances, vous faites monter votre fréquence cardiaque au fur et à mesure que vous enchainez les chansons.

Pratiquez le bodyattack pour une remise en forme réussie

Le bodyattack est un cours de gymnastique qui se pratique durant 30 à 45 minutes par séance. Il est organisé autour de chansons chorégraphiées qui permettent de travailler votre force et votre endurance en enchainant progressivement des mouvements à intensité variée. Comme l’explique l’enseigne Canal Gym, c’est un cours de fitness qui mise sur le poids du corps pour vous tonifier et pour garder la forme.

En plus de ces avantages, le bodyattack, grâce à la technique de pliométrie, augmente la puissance de vos muscles, notamment au niveau des cuisses, fesses, etc. L’intensité des mouvements et des impacts fait monter le rythme cardiaque, ce qui pousse le corps à brûler plus de calories. Vous affinez votre silhouette naturellement et prenez soin de votre santé osseuse.

Cours collectif en salle de sport

Essayez le bodypump pour vous muscler en douceur

Le bodypump est un entrainement complet qui repose sur l’utilisation d’une barre et des charges modérées. Inspiré des exercices qui se réalisent en salle de musculation, il vise une meilleure tonification musculaire sur un fond sonore motivant et fonctionnel. Pour favoriser la construction musculaire, chaque chanson vous amène à travailler une zone précise du corps. Vous enchainez des séries de répétitions dans un climat détendu.

Si vous souhaitez sculpter votre silhouette, vous gagnerez à adopter le bodypump. Ce dernier est efficace pour perdre de la masse grasse (500 kcal en moyenne par heure) tout en raffermissant votre corps. À cela s’ajoute son impact sur le rythme cardiaque et la densité osseuse. Grâce à l’intensité des mouvements effectués avec les charges, vous travaillez votre cœur et renforcez vos os. En pratiquant le bodypump, vous diminuez le risque de développer l’ostéoporose ou une maladie cardio-vasculaire.

Pratiquez le RPM pour améliorer votre condition physique générale

Le RPM est un cours simple qui consiste à faire du vélo indoor en groupe sur un fond musical entrainant. Il s’agit d’un entrainement fractionné dont l’objectif est de vous permettre de brûler le plus possible de calories. Tout en restant dans le confort de la salle de sport, vous réalisez presque les mêmes mouvements qu’un cycliste en compétition : grimper des montagnes, faire des sprints, etc. Vous pouvez moduler la vitesse du vélo afin de travailler votre résistance. Le RPM augmente votre endurance et tonifie vos jambes, fesses et hanches.

Related Posts