Comment vous équiper pour une pratique confortable du running ?

C’est bien connu, l’une des solutions les plus efficaces pour conserver la forme est de faire du sport. À pratiquer seul ou en groupe, le running est une activité physique qui attire de plus en plus de personnes. Que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez le running depuis un bon moment, il est nécessaire de posséder des équipements appropriés. Comment vous équiper pour une pratique confortable du running ? Voici les accessoires indispensables.

La genouillère, utile durant votre pratique du running

En France, on estime qu’il y a environ 13 millions de runners qui pratiquent la course régulièrement. Cela se justifie par les nombreux bienfaits que procure cette activité sportive.

Afin de bénéficier des effets positifs du running sans risquer de vous blesser, il est recommandé de vous procurer une genouillère. Il s’agit d’un accessoire orthopédique qui sert principalement à stabiliser le genou tout en facilitant le mouvement de l’articulation. En effet, quelle que soit son intensité, la pratique du running sollicite systématiquement les articulations des genoux. De ce fait, pour prévenir les risques de blessures, pensez à vous équiper d’une genouillère de sport.

Cet équipement se décline en plusieurs variantes. Vous avez entre autres :

  • les genouillères rotuliennes,
  • les modèles ligamentaires,
  • les genouillères d’immobilisation.

Pour trouver le modèle de genouillère adapté à votre pratique du running, vous pouvez consulter des sites tels que Thuasne.shop pour trouver celle qui correspond le plus à vos besoins. Vous y trouverez également des bandes de strapping, des sous-vêtements, ou encore des orthèses de sport pour un confort optimal.

Spécialement conçues pour la pratique du running, les grenouillères participent au bien-être des runners. La genouillère de maintien peut coûter entre une vingtaine et une centaine d’euros, selon le niveau de protection qu’elle apporte.

genouillère pour la pratique du running

Une brassière de sport pour une course plus confortable

Pour les amatrices de running, la brassière est un indispensable pour votre séance de sport. Il s’agit d’un sous-vêtement pour femme qui permet de maintenir les seins pendant la course. En effet, lors de la pratique du running, les mouvements de la poitrine peuvent gêner la sportive. Il convient donc de porter une brassière de sport pour éviter ce type de problème et profiter pleinement de la course.

Les mouvements répétés de la poitrine peuvent provoquer des douleurs cervicales chez les sportives. Il est ainsi recommandé de s’équiper de cet accessoire sportif pour garantir un maintien optimal. Cet équipement permet d’allier confort et sécurité lors de vos séances sportives. Le running permet aussi d’améliorer sa concentration.

Le choix de la brassière dépend de l’intensité de l’effort à effectuer et de la taille de votre poitrine. Vous trouverez le vêtement qui vous correspond dans les magasins spécialisés. Accordez une importance particulière à la matière utilisée, en privilégiant une brassière qui laisse respirer votre peau.

Le choix de vos chaussettes pour votre séance de running

Parmi les accessoires indispensables à la bonne pratique du running se trouvent également les chaussettes, en particulier les chaussettes de compression. L’un des plus grands intérêts de ces chaussettes est qu’elles facilitent la circulation sanguine dans les jambes. En effet, le running induit généralement la production de déchets dus à l’effort. Les chaussettes de compression permettent l’élimination de ces toxines pendant l’activité physique.

Ce type de chaussettes soulage les lésions musculaires engendrées par la pratique de ce sport et réduit de manière considérable le temps de récupération chez les athlètes.

Tout comme les chaussettes classiques, les chaussettes de compression existent en plusieurs tailles. Vous devez donc les choisir en fonction de votre pointure, mais aussi en fonction de votre tour de mollet. Sachez que les chaussettes de compression doivent couvrir le bas des genoux et les mollets pour être parfaitement efficaces.

Related Posts