national-savoir-paris-grand-turf.jpg

Le Grand National du Trot Paris-Turf est une compétition hippique qui se divise en treize étapes, avant l’ultime final connu sous l’appellation « Les Masters du GNT ». Datant de l’année 1982, cet événement n’est autre que le Tour de France des Trotteurs. Des règlements stricts régissent cette course très attendue par les amateurs de sport hippique. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Grand National du Trot Paris-Turf ou le GNT.

Présentation du Grand National du Trot

Le Grand National du Trot Paris-Turf est une course attelée qui se déroule chaque année dans toutes les régions de France. La compétition débute normalement au mois de mars pour atteindre la grande finale en décembre.

Concernant les actualités de ce concours hippique d’après TURF FR, l’étape qui s’est déroulée à l’hippodrome Croisé-Laroche ce mois de mai aurait dû être la cinquième de cette année. Cette épreuve a été maintenue puisque, malgré le confinement, la compétition a toujours eu lieu depuis le mois de mars, mais à huis clos. Effectivement, le public ne pouvait pas entrer dans l’hippodrome à cause des protocoles sanitaires. À titre d’information, le gagnant de la dernière épreuve n’est autre que le favori Fleche du Yucca.

Pour cette année 2020, trois autres hippodromes ont renforcé les rangs de la compétition. Ce sont :

  • l’hippodrome d’Angers,
  • l’hippodrome de Maure-de-Bretagne,
  • l’hippodrome de Châtelaillon, à La Rochelle.

Il faut noter que désormais, deux nouvelles épreuves font également partie du Tour de France des Trotteurs. Il s’agit du :

  • Grand National des Jockeys,
  • Grand National des amateurs.

Grand national du trot

Les règles du Grand National du Trot

Le Grand National de Trot est un long périple à travers lequel les performances des drivers, des chevaux et des entraîneurs sont mises en compétition. Il va donc y avoir trois classements pour chaque étape de la course de sport pas comme les autres.

Il existe un barème de points qui sera fixé en fonction du rang de chaque catégorie. Le nombre de participations compte également. Des points d’assiduité seront alors octroyés, en plus des notes attribuées par rapport aux performances.

Ce qu’il faut retenir sur les Masters du GNT

Après les treize escales en France, les Masters du GNT se disputeront la finale sur l’hippodrome Paris-Vincennes. L’événement a lieu le premier dimanche du mois de décembre. Ce sont les participants qui ont cumulé le plus de points qui se verront concourir pour cette ultime finale.

Il est à noter que seuls les chevaux ayant participé à au moins une étape pourront participer aux Masters. Priorité aux chevaux ayant gagné une épreuve et concouru dans trois étapes minimum.

Il faut savoir que les Masters du Grand National du Trot Paris-Turf existent depuis 2014. Ce sont les meilleurs acteurs de la compétition qui y prennent part. Normalement, ils sont au nombre de seize.

La finale consiste à parcourir une distance de 2 850 mètres. Pour ce qui est du barème de notation, tous les points seront doublés. Les Jockeys et les Amateurs disputeront également une course de Masters lors de ce meeting d’hiver.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings