Veste polaire : une bonne idée en randonnée ?

La veste polaire est indispensable pour s’adonner à des activités outdoor. Le tissu utilisé pour la conception de cette pièce est parfaitement adapté à un usage sportif. Dans le cadre d’une randonnée, il est nécessaire de porter des vêtements pratiques et chauds. Le point sur les avantages d’une veste polaire pour les activités sportives hivernales.

La veste polaire pour les sports d’hiver : un bon choix ?

Une veste polaire peut être portée pour les sports dynamiques d’hiver et les activités extérieures en demi-saison. Nombre de sportifs la privilégient à d’autres pièces en raison de ses nombreuses fonctions et de sa polyvalence.

Les avantages d’une veste polaire en hiver

Une veste polaire se compose de fibres chaudes, douces et confortables. Elle sèche rapidement, n’irrite pas la peau et résiste efficacement au temps. Cette fibre polaire est également très respirante, la rendant particulièrement adaptée aux randonnées. Grâce à cette caractéristique, elle évacue facilement la transpiration et l’humidité. Vous pouvez par exemple découvrir les vestes polaire Cimalp spécialement dédiées à la randonnée si vous décidez vous lancer. Elles sont bien pensées et vous assurent un confort optimal durant vos sorties sportives.

Les vestes polaires adaptées par période de grand froid

Vous trouverez sur le marché des sweats micro-polaires et des vestes polaires conçues pour offrir une protection optimale contre le froid lors des randonnées montagnardes. Elles offrent un véritable confort ainsi qu’une aisance parfaite en raison de leur extensibilité. Tournez-vous vers un modèle fonctionnel doté d’une poche poitrine et d’une fermeture éclair en version 200g/m² pour la légèreté et la compacité. Cette pièce se porte sous une veste de ski pour faire des raquettes à neige, de la marche nordique ou du ski de fond. Lorsque le thermomètre affiche des températures en dessous de zéro, privilégiez une version 300/m² qui sera beaucoup plus chaude et résistante.

Les vestes polaires pour le sport en hiver

Les vestes polaires pour les activités outdoor hivernales

Lors du choix de la veste polaire à porter pour les randonnées hivernales, il convient de privilégier les pièces de qualité proposées par les marques spécialisées. Elles possèdent en effet des caractéristiques techniques les rendant parfaitement adaptées pour les sorties sportives par temps froid.

Le label THERMOPOLAR®

Le tissu labélisé THERMOPOLAR® sur les vestes de randonnée est un vrai gage de durabilité. Avec une pièce conçue à partir de cette fibre, vous profitez d’une parfaite tenue dans le temps, mais aussi d’excellentes performances techniques. Les fibres creuses assurent une parfaite isolation et le transfert d’humidité se fait de manière optimale. Les pièces de cette gamme sont en outre dotées de la technologie IONIC qui permet de limiter les bactéries pour vous permettre de rester au sec même après l’effort.

L’innovation CIMAFLEX POWER

Le tissu innovant appelé CIMAFLEX POWER est utilisé pour la conception des vestes polaires particulièrement respirantes et flexibles qui permettent une belle liberté de mouvement. Le ratio chaleur/poids est plus important, rendant ces vêtements parfaits pour la pratique d’un sport extérieur en conditions de froid. Ce type de vestes compressibles, coupe-vent et chaudes séduisent par leur technicité et leur confort. La coupe est, en outre, parfaitement adaptée pour accompagner vos mouvements. Vous pouvez lire aussi : voley-ball : portez des genouillères.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *