Les bienfaits de la spiruline pour les sportifs

La spiruline présente de nombreux bienfaits pour les sportifs, il s’agit d’une microalgue aux vertus impressionnantes. Poussant naturellement dans les lacs, elle est utilisée sous diverses formes et dans différents contextes. De nombreux sportifs, débutants comme professionnels, l’ont notamment adopté comme complément alimentaire. Découvrez les bienfaits de la spiruline pour les sportifs.

Amélioration des performances grâce à la spiruline

Les sportifs ont à cœur de constamment améliorer leurs performances, spécialement ceux qui évoluent en milieu professionnel. Grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient, la spiruline permet de les améliorer dans une certaine mesure. Cette algue a en effet une importante teneur en fer dit biodisponible. Cela veut dire qu’il est directement absorbé par votre organisme.

Vos capacités musculaires sont donc boostées, car le fer a pour rôle de transporter de l’oxygène jusqu’à vos muscles, tissus et organes. Dans ce sens, plus votre organisme en contient, plus vous serez tolérant à l’effort. Si vous êtes un gymnaste par exemple, vous pourrez exécuter certains exercices plus longtemps et plus facilement. Vous l’aurez compris, les bienfaits de la spiruline naturelle ne sont plus à démontrer, elle représente par ailleurs une véritable bombe de vitamines B. Vous y retrouverez :

  • les vitamines B1,
  • les vitamines B6,
  • les vitamines B9,
  • les vitamines B12.

Ces dernières sont particulièrement efficaces pour faciliter le processus de récupération après des efforts physiques particulièrement intenses. Vous pouvez donc vous entraîner plus longtemps en réduisant votre temps de repos. Cela conduira irrémédiablement à l’amélioration de vos performances, quelle que soit l’activité sportive que vous pratiquez.

bienfaits de la spiruline, sport

Un regain d’énergie grâce à la spiruline

Grâce à la grande quantité de nutriments qu’elle contient, la spiruline est un moyen naturel de recharger vos batteries. En tant que sportif, les protéines sont essentielles à votre alimentation. Ce sont elles qui apportent l’énergie dont votre corps a besoin au quotidien. La spiruline vous permet ainsi de satisfaire ce besoin. Elle est en effet constituée d’environ 60% de protéines. Ces dernières sont de très bonne qualité et surtout facilement assimilables par votre organisme. C’est l’une des raisons pour lesquelles la spiruline est qualifiée de superaliment.

Elle favorise également le rééquilibrage ionique en apportant des éléments tels que le calcium ou encore le potassium. Autrement dit, la spiruline contribue à la régénération de l’ensemble de votre organisme en facilitant l’élimination des toxines. Notez que l’accumulation de ces dernières peut engendrer des effets allant de la fatigue à des maladies plus sérieuses. L’action détoxifiante de la spiruline va alors permettre un apport énergétique nécessaire.

Prise de masse maigre

La prise de masse dite maigre est essentielle pour certains sportifs, surtout pour les culturistes. Il s’agit d’augmenter la masse musculaire en limitant les apports en gras. Ainsi, si vous avez besoin d’augmenter sainement votre masse musculaire, vous pouvez vous tourner vers la spiruline. Elle est l’un des éléments les plus riches en protéines, sans compter qu’elle ne contient aucune matière grasse.

De la même manière, sa teneur en sucre est nulle. En la consommant, vous ne risquez donc pas d’augmenter votre taux de graisse. De plus, la spiruline est hautement concentrée en acides aminés, elle a par ailleurs un effet coupe-faim. Elle vous donne donc une sensation de satiété qui vous délecte l’envie de prendre des en-cas entre vos différents repas. Les acides aminés qu’elle contient agissent, quant à eux, sur le renforcement musculaire et le maintien de l’ossature. Leur action combinée à celle des protéines végétales permet à votre masse musculaire de se développer de façon raisonnable. Accompagnée d’exercices de musculation réguliers, la spiruline vous permet de développer des muscles secs et saillants.

La spiruline pour vous protéger contre les blessures

Pratiquer une activité sportive régulière c’est prendre le risque de se blesser, surtout si vos efforts physiques sont relativement intenses. Dans ce sens, il est important d’avoir un corps aussi robuste que possible capable d’endurer les éventuels chocs. Grâce à la spiruline, il vous est possible de limiter vos risques de blessures. Elle contient en effet de la phycocyanine qui est un puissant anti-inflammatoire.

Par ailleurs, la spiruline possède des propriétés qui annulent naturellement les enzymes responsables de la sensation de douleur. Ainsi, des blessures telles que les entorses et les foulures ne limiteront pas vos mouvements. Elle augmente notamment vos capacités de cicatrisation grâce à la superoxyde dismutase. En plus de vous apporter suffisamment d’énergie et de vous permettre de récupérer plus vite, la spiruline vous protège des blessures. Elle représente un puissant allié pour tous les sportifs.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *