Sportif vegan : choisissez la whey bio
sportif-vegan-choisissez-la-whey-bio.jpg

Vous êtes un sportif vegan et vous recherchez un bon complément alimentaire pour accroître vos performances sur le terrain ? Pourquoi pas la whey bio ? La whey bio est un ensemble de protéines qui participent à la construction, la réparation et l’entretien de l’organisme. Ces éléments constructeurs permettent surtout aux sportifs d’accroître leur endurance. Mais, quelle est l’étendue des bienfaits de la whey bio sur l’organisme ? On vous répond dans cet article.

La prévention des maladies cardiovasculaires avec la whey bio

Grâce à sa forte teneur en protéines, la whey bio offre une combinaison nutritionnelle optimale pour réduire le risque de mortalité prématurée découlant d’une maladie cardiovasculaire. La whey bio favorise en réalité la régulation de la pression artérielle grâce à son effet antihypertenseur sur l’organisme. Son apport en protéines limite la progression des plaques d’athérosclérose dans votre corps.

Ce sont des caillots qui se forment et bouchent hermétiquement les artères (coronaires et carotides), empêchant ainsi le sang de circuler. La rupture d’une plaque d’athérome entraîne généralement une mauvaise oxygénation de l’organisme. D’où les problèmes : d’infarctus du myocarde, une artérite oblitérante des membres inférieurs (AOMI) cardiovasculaires ou un accident vasculaire cérébral (AVC). Pour éviter de telles maladies vasculaires, choisissez la protéine whey bio, qui est d’ailleurs recommandée aujourd’hui par beaucoup de nutritionnistes aux sportifs.

sportif whey bio

L’augmentation de la masse musculaire avec la whey bio

La whey bio contient plusieurs nutriments, à savoir, les acides animés essentiels (la valine, le tryptophane, l’isoleucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, l’arginine, la glutamine, la tyrosine, la cystéine) et :

  • du sodium,
  • des protéines,
  • de la glycine,
  • de l’alanine,
  • de l’acide aspartique,
  • de la sérine,
  • des acides aminés non essentiels.

Pendant le sport, les muscles sont très sollicités, ils doivent se contracter rapidement et avec une grande puissance. Une consommation prolongée de whey bio augmente la tonicité des muscles. Cet assemblage précis de nutriments optimise chez les sportifs la récupération d’énergie après une activité physique intense. La whey bio permet surtout une réparation et une régénération des tissus endommagés lors d’une séance.

Même si les fibres musculaires contiennent une petite réserve d’ATP (adénosine triphosphate : un nucléotide responsable de l’obtention d’énergie cellulaire) qui facilite la contraction des muscles pendant le sport, ce stock s’épuise vite (en 2 ou 3 secondes). Pour combler cette insuffisance et carence nutritionnelle, il faut des protéines comme la whey bio (riche en 116,94 kcal de calories). Dans l’alimentation des sportifs, c’est d’ailleurs une alliée indispensable pour prendre des muscles et être plus endurant sur le terrain. Beaucoup de nutritionnistes conseillent aux adeptes de la musculation de consommer entre 1,5 et 2 grammes de protéines par kilo et par jour.

Adopter un bon régime diététique avec la whey bio

Les protéines de la whey bio participent au renouvellement de toutes les cellules de l’organisme. Elles abritent plusieurs vitamines (oméga 3, vitamine C…) qui permettent de diminuer le taux de cholestérol dans l’organisme. Avec une quantité de sucres de 2,75 g, le goût de la whey bio reste très agréable en bouche, mais l’indice glycémique est bas.

C’est aussi une composition sans additifs, sans édulcorants, sans conservateurs et sans émulsifiants, bénéfique pour la santé. Les personnes souffrant du diabète peuvent consommer sans problème ces protéines, car la teneur en sucre n’est pas trop élevée. De plus, elle ne contient pas trop de produits chimiques alimentaires. Vous pouvez faire votre choix entre plusieurs formules aromatiques de whey bio. Par exemple, la whey Bio saveur vanille est aromatisée à la vanille issue de l’agriculture biologique FAIRTRADE et des arômes biologiques. Elle contient aussi de la protéine de whey bio native (97 %) et du sucre d’érable biologique. La whey bio saveur chocolat est parfumée au cacao issu de l’agriculture biologique FAIRTRADE et des arômes biologiques. On y retrouve du sucre d’érable biologique et de la protéine de whey bio native (97 %). La whey Bio saveur myrtille est préparée avec de la poudre de myrtille biologique, de l’extrait de myrtille biologique, des arômes biologiques et de la protéine de whey bio native (97 %).

sportif whey bio

Lutter contre l’anxiété et le stress avec la whey bio

La whey bio a des propriétés anti-cataboliques qui aident à lutter efficacement contre l’hormone du stress et le catabolisme. Notre corps sécrète au quotidien du cortisol face à un stress important, ce qui favorise le phénomène de catabolisme. Le catabolisme est une dégradation moléculaire de l’organisme.

Avec la whey bio, c’est un cocktail revigorant que vous apportez à votre organisme. Pour renforcer l’efficacité de ces protéines, il faut les mélanger à des boissons comme : de l’eau, du jus, du lait, des yaourts, des smoothies, des puddings ou encore des boissons énergétiques. Attendez le soir pour la consommer, car le corps est au repos à ce moment et peut mieux assimiler tous ces nutriments.

La prévention et le traitement de certaines pathologies avec la whey bio

Le traitement retenu par les médecins pour prévenir de nombreuses maladies est surtout la consommation des vitamines. On a donc besoin d’un complexe de multivitamines et minéraux comme la whey bio. Ses nutriments interagissent sur le système hormonal, immunitaire, nerveux et d’autres organes, pour vous protéger.

Les antioxydants qui composent la whey bio réduisent au maximum les dommages causés par les radicaux libres. Ils stimulent aussi la production de globules blancs pour combattre les infections bactériennes, ainsi que certaines maladies comme le cancer ou le sida. Sur la peau, les effets de la whey bio sont spectaculaires. Elle renforce votre épiderme contre certaines imperfections de la peau (acnés, eczémas…).

Par ailleurs, la protéine whey bio permet de traiter les patients dont l’organisme ne peut synthétiser lui-même ses nutriments. C’est le cas des maladies rares telles que : la mucoviscidose, les maladies lysosomales et la maladie de Fabry. La whey bio aide également les personnes en convalescence, suite à un accident par exemple, à vite se rétablir. Les séances de rééducation de ces patients sont toujours accompagnées de protéines pour renforcer leur force et masse musculaires.

Que retenir ? Si vous êtes un sportif vegan, le meilleur moyen pour vous de progresser et bénéficier d’une récupération optimale, c’est de consommer la protéine whey bio, car elle apporte beaucoup de bienfaits à la santé. Toutefois, n’abusez pas dans la consommation et respectez les doses recommandées.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *